IRMOLINE MAT OU VELOURS

Sa formulation lui confère un excellent pouvoir opacifiant et une résistance qui la rend polyvalente pour toutes les pièces de la maison (séjour, chambres, cuisine, salle de bains) mais également en extérieur sur les surfaces verticales. Décidés à changer d’ambiance ?

A trouver la peinture mate en couleurs pour donner du caractère et de l’élégance à votre espace de vie ? Un nude apaisant, la chaleur d’un ton terracotta, l’allure d’un vert profond ou la distinction d’un bleu nuit, ils seront tous sublimés par la sobriété du rendu mat de notre peinture IRMOLINE MAT.

 

Lessivable,  extrêmement résistante aux chocs et d’entretien très facile, la finition de notre peinture satinée IRMOLINE SATIN  a tout pour vous séduire ! Elle confèrera un côté chaleureux au bronze de votre salle de bains, donnera du relief et du peps à la teinte jaune safran de votre cuisine ; d’un rendu soyeux, la peinture satinée présente aussi l’avantage de s’adapter à la quasi-totalité des teintes, s’inscrivant ainsi dans toutes les tendances actuelles.

La peinture velours –encore appelée peinture veloutée- combine les avantages des finitions mates et velours, elle s’adapte à toutes les pièces de la maison, même aux pièces dites de passage (entrées, couloirs etc.). En teintes profondes et expressives, IRMOLINE VELOURS fera de votre intérieur un espace particulièrement cosy.

 

Les supports : PVC rigide, platre, plaques de platre, enduits à l'eau, menuiseries bois, panneaux de particules préalablement imprimés, anciennes peintures convenablement lessivées, métal recouvert d'un primaire antirouille, enduit de liant hydraulique.

 

PERFORMANCES :

  • Primaire et finition 2 en 1
  • Microporeuse pour les supports bois
  • Excellente adhérence
  • Séchage : 2 heures (mat) – 3 heures (velours) – 4 heures (satin)
  • Rendement : 8 à 12 m²/L
  • Garanties air intérieur :
  • C.O.V. (composés organiques volatils) : valeur limite en UE pour ce produit (Cat. A/i) = 140 g/l. Ce produit contient moins de 50 g/l COV.
  • Niveau d’émission de substances volatiles dans l’air intérieur : A+

Le geste du pro : en fonction de la teinte de finition choisie, choisissez d’appliquer une peinture IRMOLINE blanche en première couche.

Les conseils du pro :

 

Le saviez-vous ? Ce qui différencie les finitions mat, satin, velours peut se résumer au taux de brillance de chacune, ou, dit autrement, au pourcentage de lumière qui est réfléchi par la surface peinte. Ainsi, une peinture mate réfléchit moins de 5 %, une finition veloutée de 5 à 15 % et une finition satinée entre 15 et 60 %. Bien que toutes les peintures se veulent à tendance polyvalente, les professionnels de la peinture et de la décoration recommandent l’utilisation d’une finition mate en plafond ou en salon/ salle à manger, un satin ou un velouté pour les autres pièces, le brillant étant à réserver pour de toutes petites surfaces.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.